La Centrale Kimihurura fut fondée en 1992 ; les chrétiens se rassemblaient dans la salle polyvalente de l’IFAK (Institut de Formation Apostolique de Kimihurura). Depuis lors, la communauté catholique de Kimihurura n’a cessé de se développer. C’est ainsi qu’en 2007,

les chrétiens de Kimihurura souhaitèrent une église beaucoup plus spacieuse. Ils avaient même acheté une parcelle – mais sans toutefois pouvoir la construire. Quand les Salésiens décidèrent de construire l’église de Marie Auxiliatrice dans leur parcelle, Mgr l’Archevêque de Kigali et le Père Provincial se mirent d’accord pour que cette église soit aussi au service des chrétiens de la Centrale. 

Les travaux de construction ont débuté en mai 2016. 

La première Eucharistie a été célébrée dans la nouvelle église au cours de la veillée de Noël. C’était une grande joie pour les chrétiens de la Centrale de Kimihurura de pouvoir quitter la salle polyvalente de l’IFAK.

Le jour de Noël, différents sacrements (baptême, première communion, confirmation et mariage) ont été conférés à des chrétiens. Le lendemain de Noël, une messe a été célébrée pour partager la joie de Noël avec les pauvres et les malades. 

La bénédiction de cette nouvelle église aura lieu le 31 janvier 2018, jour de la fête de Don Bosco.

 

Jean Claude Gashabizi

Secrétaire de la Centrale Kimihurura.  

Go to top