"... Je t'accueille dans la congrégation...", 16 jeunes deviennent Salésiens de Don Bosco à vœux temporaires en AGL.

Le 16 Aout 1815, date de la naissance de Saint Jean Bosco , cette date est restée spéciale dans la famille salésienne.

Aujourd'hui le 16 Aout 2017, au Noviciat de Rango, dans le sud du Rwanda, la Congrégation Salésienne de Don Bosco accueille 16 nouveaux membres.

C'est au cours de la messe présidée par le Supérieur Provincial, et concélébrée par 18 prêtres dont la plupart sont salésiens en présence de nombreux salésiens de Don Bosco, religieux et religieuses d’autres congrégations, chrétiens et jeunes de Rango, devant leurs parents que  les 16 novices ont prononcé leurs vœux.

"... Je t'accueille dans la congrégation...", a dit le Supérieur Provincial au nom du Recteur Majeur à chacun des 16 jeunes qui prononcent leurs premiers vœux  et entrent ainsi dans la vie religieuse salésienne. C’est vers 11h25 qu’ils sont devenus Salésiens de Don Bosco.

C'est dans l'ambiance agrémentée par la danse traditionnelle rwandaise, autour d'un verre, que le délégué des 16 nouveaux salésiens a remercié les formateurs du Noviciat, le Supérieur Provincial, les Salésiens et amis des Salésiens ainsi que leurs parents pour leur accompagnement.

Commencé à 10h13min, les cérémonies ont pris fin à 15h40.

Commission provinciale pour la Communication Sociale,
Méchac Nzirayukuri

Go to top