Le 1/7/2017 les prénovices et leurs formateurs se sont rendus à Kibeho pour deux motifs : sortie communautaire et pèlerinage pour rendre grâce à Dieu pour l` année du prénoviciat qui est presque à la fin.

La messe d’action de grâce a commencé à 11 h 30 dans la chapelle des apparitions qui fut l` ancien dortoir des voyantes. Cette messe est présidée par le Directeur du Prénoviciat Père Servilien UFITAMAHORO et concélébrée par l` économe du prénoviciat  Père Jacques VERHEYDEN.

Dans son homélie Père Servilien a dit que le thème des lectures de ce jour est la foi (Genèse 18, 1-15). La foi  est parmi les 12 messages que la Vierge Marie a donnés aux voyantes. Abraham a eu la foi en accueillant la promesse de Dieu qu` il sera le Père d`une multitude. Nous aussi nous devons accueillir l’appel de Dieu comme Abraham, comme Marie  par son oui. Le centurion romain (Matthieu 8, 5-17) nous enseigne la simplicité et la foi : « Seigneur je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit mais dit une parole et mon fils sera guéri ». 

Étant à la terre sainte de Kibeho  nous avons prié Dieu par l` intercession de la Mère du Verbe pour nos intentions et celles des autres qui comptent sur nous. Les prénovices ont visité la source bénite de la Mère du Verbe ainsi que la statue de Jésus miséricordieux de Nyarushishi.

Prénovice SDB Donat UWAMAHORO

Go to top